_Spectacle
Avec Frères de lait, Nosfell poursuit la création d’une collection de pièces cosmogoniques. Il travaille ici sur la place de l’enfant dans la famille pluriculturelle. Pour ce troisième spectacle, il invite au plateau deux danseur·ses et chanteur·ses afin de tresser ensemble un rite polyphonique où la danse surgit pour transfigurer les corps et les voix. Les interprètes explorent l’épaisseur de leurs hybridations. Propulsé·es dans un jeu d’oralités, iels dessinent peu à peu les contours d’une tendresse universelle.
Né des souvenirs de son enfance et d’un récent voyage au Maroc, où il a retracé le parcours singulier de sa grand-mère amazigh, le nouveau projet de Nosfell tisse un imaginaire autour de ses racines : celles qu’on interroge et dont l’importance oscille entre le crucial et le dérisoire.
Dans un paysage onirique où toutes et tous deviennent sœurs et frères de lait, se déploie une partition mêlant chants et corps, individus en métamorphose, créatures et fantômes, entre poésie et grotesque. Le musicien, chorégraphe et performeur construit peu à peu sous nos yeux l’édifice à la fois grandiose et fragile d’une mythologie familiale; comme un rêve vrai.
_Durée estimée : 1h10 / Tout public à partir de 10 ans
Conception, écriture : Nosfell / Collaboration artistique : Tatiana Julien / Musique live : Nosfell et Julien Perraudeau / Interprètes : Julien Ferranti, Myriam Jarmache et Nosfell / Scénographie, lumière : Yannick Fouassier / Création costumes : Marion Egner / Regard dramaturgique : Tünde Deak / Création son : Nicolas Delbart / Assistanat, regard extérieur : Clémence Galliard / Graphisme, typographie : Jérémy Barrault / Illustrations : Ludovic Debeurme. Avec la participation de la chorale Louves.
Coproductions et soutiens Le Volcan, Scène nationale du Havre, Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne, Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Le Forum – Vauréal, La Chaufferie – Saint-Denis, Pôle Création Chorégraphique Royaumont et le CENTQUATRE Paris.
Avec le soutien de la Sacem et le mécénat de la Fondation Daniel et Nina Carasso. Résidence itinérante au Maroc réalisée dans le cadre du programme MIRA de l’Institut français. Avec le soutien du fonds SACD Musique de scène. Création soutenue par la Ministère de la Culture DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France.
Nosfell est artiste associé au CCN de Rennes et de Bretagne et au Volcan, Scène nationale du Havre.


