_Elamine Maecha

_Modeleur de formes et de signes
Typographe et designer graphique, Elamine Maecha trace des territoires visuels où les mots se transforment en textures, les lettres en paysages. Formé aux Arts Décoratifs de Strasbourg et à la School of the Museum of Fine Arts de Boston, il affine sa pratique au sein de l’Atelier National de Recherche Typographique de Nancy, explorant notamment les formes issues des langages argotiques.
De ses débuts au Studio Philippe Apeloig à ses collaborations avec le Théâtre du Châtelet, le Centre Pompidou ou l’Opéra de Paris, à la direction artistique des Éditions Xavier Barral et au studio BURO-GDS qu’il cofonde, son parcours conjugue recherche, expérimentation et création de systèmes graphiques singuliers. Enseignant et juré à l’international, il repousse sans cesse les limites du design éditorial et de la typographie.
Au sein du collectif FAIR-E, il façonne identités et projets multiples, transformant chaque création en espace d’exploration et de dialogue visuel. Son travail mêle rigueur et inventivité, technique et poésie, pour rendre visibles ce qui se joue entre signe et sens.